top of page
  • Photo du rédacteurValentina Casalins

TENDANCES 2024 : QUELLES SONT LES TENDANCES ARTISTIQUES DE CETTE ANNÉE ?

1ʳᵉ tendance artistique : L'ère du sur-mesure en 2024

En 2024, l'ère de la personnalisation atteint de nouveaux sommets.


1st artistry trend The era of Bespoke

L'art et l'interactivité deviennent des dimensions essentielles pour répondre au besoin de personnalisation dans tous types d'événements.

Depuis 2021, le spectacle personnalisé et immersif est au cœur de notre ADN, rendant chaque moment sur mesure pour nos clients.

  • Immersion totale : Une tendance majeure en matière d'art évènementielle est l'immersion dans les espaces à travers des expériences sensorielles et spectaculaires. Les invités doivent être engagés et proches de la performance pour se sentir impliqués et ainsi potentiellement générer du contenu et, surtout, de l'émotion.

Total inmersion artistry trends 2024

  • Créer des connexions uniques : L'art de la personnalisation et de l'interactivité redéfinit les liens entre les marques et les participants. Chaque interaction devient une opportunité de forger des liens uniques et mémorables.

Luxury and Sporting Activities Fusion artistry trends 2024

  • Une fusion d'activités sportives et luxe : En harmonie avec les Jeux Olympiques de 2024, le monde du luxe intègre des thèmes sportifs dans leurs projets événementiels. Notre approche s'aligne sur cette tendance, notre désir de créer des expériences artistiques axées sur le sport et ses valeurs cette année. Grâce à nos services créatifs sur mesure et à notre vaste réseau d'artistes, nous pouvons imaginer mille façons de créer une expérience de divertissement orientée vers les Jeux Olympiques.

2ᵉ tendance artistique : Tout ça, c'est du jazz !


2nd artistry trends 2024  All that Jazz

Rendre les événements de luxe plus éblouissants

Le jazz, un genre intemporel, occupe une place centrale en tant que tendance dominante en 2024, apportant son charme distinctif aux événements de luxe. Notamment, Pinterest enregistre une augmentation de +180 % des recherches sur l'esthétique des tenues de jazz et de +105 % sur le jazz au piano.


Sa polyvalence lui permet de s'adapter harmonieusement à une variété d'ambiances, en faisant un favori constant pour les événements de luxe. L'élément improvisé du jazz résonne avec les organisateurs d'événements à la recherche d'expériences uniques et imprévisibles. C'est aussi un style de musique qui convient aux reprises audacieuses des titres aimés des millennials et de la génération Z.


Dans une intimité totale

En 2024, le raffinement de l'exclusivité et des événements plus intimes sont favorisés par rapport aux événements à grande échelle. C'est là que la personnalisation prend tout son sens, car il est plus facile d'établir un lien émotionnel avec un plus petit nombre d'invités. Le sentiment de faire partie d'une expérience privilégiée facilite la connexion entre les invités et leur permet de conserver des souvenirs durables.


3ᵉ tendance artistique : Noces à multiples facettes

3th artistry trends 2024 Multifaceted Nuptials

Retour de l'ambiance des années 70

Les mariages inspirés des années 70 font un retour éclatant en 2024. Pinterest enregistre une hausse de +170% des recherches pour "mariage groovy" et de +50% pour "mariée des années 70".

Plongez dans l'univers de Studio 54 et du disco pour donner à votre mariage une étincelle fabuleuse...


Images : Rêvarte Entertainment, Benoit Sainte-Marie, Hugo Véricel, Cédric Vasnier, Lila Brown, Allan Zepeda

2 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page